Rejoignez-nous ce vendredi 15 novembre de 17h à 19 h à la Galerie sans nom au Centre culturel Aberdeen pour découvrir le travail réalisé par trois artistes au cours de deux semaines de résidence au Projet Borgitte à Cap-Pelé. Cette présentation d’artistes sera animée par Éloïse LeBlanc et permettra d’explorer le parcours de création de chacun-e-s et d’entendre parler de leurs pratiques en art performance.
Marie Ségolène Brault parlera de la création de la performance « Queue de poisson », la culmination de deux mois de séjour à la Gare de Matapédia et deux semaines au Projet Borgitte dans le cadre du programme de résidences croisées Québec-Acadie. La conversation sera suivie d’une dégustation d’infusions faites à partir de cueillettes locales.
Les artistes Rotchild Choisy et Mica sont également invité-es à partager leurs recherches individuelles réalisées lors de la résidence artistique en performance pour les artistes du Nouveau-Brunswick.
Cet évènement est parrainé par la Galerie d'art Louise-et-Reuben-Cohen en partenariat avec la Galerie Sans Nom.
Cette résidence est rendu possible grâce au soutien financier d'arts nb et d'arts culture NB.
Lors de leur séjour au Projet Borgitte, le collectif Chapeaux pointus a décidé d'intervenir sur les souches et les espaces extérieurs du site pour créer un espace de réflexion et d'échange. Les artistes, Edmond Rochette Pelletier et Florence Jacob, vous proposent une sortie en plein air, le mercredi 31 juillet à 13h, pour montrer leurs avancées et discuter de leur projet.
Cet évènement est parrainé par la Société culturelle Sud-Acadie dans le cadre de la programmation des Arts en fête.
Le Projet Borgitte tient à rassembler les pratiques artistiques de l’Acadie et d’ailleurs dans la francophonie. La vitalité du chant choral dans le Sud-Est du Nouveau Brunswick nous a incité à accueillir Les Oisifs, choeur de chambre a cappella de Montréal, pour une résidence.
Cette résidence est soutenue par le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick/This residency is supported by the New Brunswick Arts Board
« Créatures élégantes » est un projet de résidence explorant les façons de faire intervenir l'art sonore dans la performance de textes poétiques. C'est également un projet qui met en lumière les maladresses qui découlent du désir d'être élégant à tout prix.
Copyright © 2023 Projet Borgitte - Tous droits réservés.